vendredi 1 juin 2007

Mam Yula Ouedraogo Tenga

Bon je vais commencer par les mauvaises nouvelles....je vous remercie d'avoir participé en grand nombre à mon concours de nommage de poules mais je suis revenu aujourd'hui de ma mission de 4 jours pour les retrouver mortes dans ma cours....Décidement j'aurai vraiment pas fait long feu comme aviculteur. Ptête je vais me lancer dans l'élevage d'ânes à la place....Julia m'a suggéré d'appeler le Coq Jésus parce qu'il est mort mais on va encore penser à lui dans longtemps, je trouve ça pas bête....

Là vous vous demandez probablement qu'est-ce que ça veux dire le titre de mon message et bien je vais vous éclairer. J'ai finalement eu mon baptême Africain. A défaut de pouvoir nommer les poules j'ai reçu MON nom Mossi : Tenga Ouedraogo. Donc Mam Yula Ouedraogo Tenga ça veut dire mon nom est Tenga Ouedraogo. En Mauré ça veut dire (tenez vous bien) Etalon viril fertile. Je pense que c'est la façon africaine de me dire que je suis plus "stud" que Sheldon Souray. Je trouve que le nom me va vraiment bien étant donné le look de top-model que me donnent mes petites culottes jaunes trop serrées.

A (j'ai toujours pas trouvé les à majuscule sur les maudits claviers français) part de ça la mission c'était assez intéressant. J'ai eu la chance de siéger au sein du conseil d'administration du PNUD (programme des nations unis pour le développement) et de donner mon opinion sur des projets à adopter. on effectuait seulement une présélection et maintenant dans les mois à venir je vais être amené à visiter les projets pour voir lesquels sont les plus faisables. La réunion se déroulait dans un hotel avec télévisions et j'ai eu la chance de voir hier soir (tenez vous bien encore) FORT BOYARD!!!!! C'était vraiment un retour 10 ans en arrière incoryable avec le père Fourra pis les "LaBoule, coup de gong!" et " Félinda, tête de tigre." Je l'ai écouté jusqu'à 1heure du matin, c'était incroyable!!!!! Etienne, la version française de Fort Boyard c'est le gars de la Cible qui l'anime; il est trop hot....

A part un épisode de Fouloutoutou assez violent pis un flat à mon vélo, j'ai vraiment rien de grandiose de plus à raconter, espérons qu'il va m'arriver quelque chose d'incroyable en fin de semaine pour que je puisse vous émerveillez Lundi. Merci de m'avoir lu.

Tenga Ouedraogo

p.s. Un gros bec à celui qui se rappelle du nom des deux nains dans Fort Boyard....

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Cher Rémi,
Ah non !!! Mes sympathies pour tes volatiles qui sont probablement morts de chagrin suite à ton départ en mission ... vous allez probablement manger du poulet rôti ce soir ...
Merci pour ton gros bec car je me souviens bien de Dédé et Alain, les 2 charmants nains de Fort Boyard.
Hercule (qui a l'air d'une souris car vient de se faire raser) s'est sauvé hier et une jeune fille a arrêté sa voiture sur Sunnydale pour le ramasser car les autos le contournaient ... Notre p'tite souris l'a échappé belle ! Ouf!
Les appels en Afrique me coûtent maintenant 83¢/minute (au lieu de $2.44). J'ai changé mon plan avec Bell. Yé!
Bon week-end mon grand!
Mom xxx

Anonyme a dit...

Allo Remi,
C,est le monde a l,envers cet ete: les jeunes voyagent tandis que les vieux restent tranquillement a la maison (c,est le noms affectueux que Julia et Sarah nous ont donne l,an dernier)!
Blague a part, j,ai pris beaucoup de plaisir a te lire (tu n,as rien perdu de tes talents de conteur). Je t,envie grandement d,avoir cette chance et t,admire en meme temps pour ton courage et ton audace. Quelle belle experience que de vivre dans un monde different.
L,adresse de ton blogue fait maintenant partie de mes favoris et je vais e suivre avec assiduite.
Profite bien de ton sejour.
Salutations de nous tous.
Johanne xxx

Unknown a dit...

lol! ton nom en Mauré est trop drole, ça va bien avec VP-Cochon!

Nicolas

Anonyme a dit...

YEEEAAAHhhhh tu propages l'état de stud même l'autre bord de l'Atlantique, ça c'est du Grand Stud! Ça l'air assez intense ta job, ta l'air d'avoir pas mal de responsabilités, c'est cool. Lâche pas Night Buddy,

Nijette Buddy

Anonyme a dit...

Hahaha,
Je ris de la translation de ton nom, c'est vraiment drôle. Anyway, content de voir que tu vas bien, pis fais toi-en pas pour ta poule, t'es aussi poche aviculteur que moi, la poule que j'avais acheté en Suisse m'avait jamais donné un seul oeuf en tout un été.
Pis les Sens ont gagné la game à soir fack c'est 2-1 pour Anaheim dans la série.
Take care bud,
Ciao
Tony

Anonyme a dit...

Salut Tenga....
Nous sommes désolés au sujet de tes poules. Un âne serait en effet moi fragile!!
Nous aimerions voir des photos de ton installation et de tes logeurs....est-ce possible?
Nous suivons toujours ton quotidien avec beaucoup d'intérêt.
Nous t'embrassons.....J/H et L/H

Anonyme a dit...

Désolé pour ta volaiile, mais tu peux toujours faire un baptême posthume...
En tous cas, tu ne cessera de nous surprendre: ton sexyness semble exportable....

Blague à part, ça a l'air pas mal cool de siéger sur un comité comme ça...plus que battre des records de minesweeper :-)

Frank

Anonyme a dit...

Brother,

I got your message at Formation...I couldn't answer cuz my phone was in one cabin, and I was in another... en tout cas... Tu me Manques! It was different without you there... I didn't get adventure (I know you're disappointed) but I did get SunnyBrooke. I have a very new staff, and I'm super-excited! The only ones you'd know is Flip-Flop and Rubik on my staff...What else... ummm.. Formation went really well... I was so excited by your message, I told everyone.. I felt so special... and umm.. I am happy to hear everything is going so well!!! Je Veux un nom Mauré aussi...how do you translate "Drop Dead Sexy"?

Take care bro

Teep

Anonyme a dit...

Bonjour Rémi,

Nous revenons tout juste d'un trois semaines en France avec Johanne et Norm.
Quel beau voyage que nous avons fait,( Côte d'Azur, Provence, Languedoc Roussilon et Paris 2.5 jours(pour moi et Denis), mais pas mal moins dépaysant que le tien.

Denis et moi te trouvons vraiment très courageux de faire cette expérience, ton blogue est super intéressant. Nous sommes sincèrement fiers de toi. C'est une expérience unique.
Nous avions aussi un blogue pour que ta mère et Roger puissent nous suivre, et bien d'autres personnes.
Nous continuerons à te lire quotidiennement.
Je suis enfin revenue pour partager la passion des fleurs et des aménagmenets paysagers avec mon mentor, ta mère!!
A la prochaine

Claire xx

Anonyme a dit...

Décidemment, le BF est partout cet été. Entendu lors du CA des Caisses Desjardins par le pdg Alban d'Amours
Q: Avez-vous déjà considéré d’implanter des programmes de micro-crédits pour aider les pays les plus pauvres?

R: C’est un secret bien gardé, mais nous faisons du micro-crédit depuis plus de 35 ans par l’entremise de Développement international Desjardins. Nous avons commencé au Burkina Faso, en Afrique.

De concert avec l’Agence canadienne de développement international, Desjardins a actuellement des activités dans 22 pays.

Nous faisons aussi du micro-crédit chez nous. Depuis 2000, les Fonds d’entraide Desjardins sont accessibles aux gens les plus démunis, que ce soit pour consolider une dette ou se procurer un réfrigérateur.

Ou pour repartir à neuf un poulailler rudimentaire. Ils sont sûrement installés à Ouaga, content de voir que tu pourras y aller direct avec ta carte de guichet, moyennant de petits frais admin.

Tous les blogeurs veulent savoir : sont morts de quoi au juste, d'avoir pondu des boulets comme sur la photo ou pcq quelqu'un n'en pouvait plus de se faire réveiller au p'tites heures du matin par le coq (assassiné par une pantoufle bien envoyée, quelle fin tragique)

Wow, ton nom Mossi, c'est un peu comme un totem Scout "The Canadian Stallion". Vérifie au moins que ce ne soit pas une blague et que la vraie traduction veuille dire aut'chose style "Chicken Killer" ou "Camel Drag Racer"

Ciaò
PS les volailles sont peut-être mortes d'une crise aigüe de fouloutoutou? ou à cause de leur vaccin anti-grippe aviaire?

Anonyme a dit...

Salut rem,
Jai peur de vendre ton punch, mais jai aussi eu le droit a une soirée fort boyard french version et il me semble que les nains portent des batards du genre: porte-clef ou passe-partout ou je sais plus trop!!

je te lis fidèlement de mon bureau dans lequel je passe de nombreuses (lire 70 ) heures par semaine et avec mes petits week ends de voyage cest un bon moyen de m'évader!!

bon jte donne limpression que jaime pas ce que je fais, mais en fait ca me plait bcp, cest juste que cest assez difficile pour les neurones a la longue!

bisous parisiens!
dima