jeudi 14 juin 2007

Nouvelles photos

Je pense que le titre dit tout....
SVP ne vous génez pas pour laisser un commentaire. Peut-être trouver vous que les discussions que j'essaie d'amener sont au dessus de votre niveau ou que vous trouver que les commentaires ne servent à rien mais laisser moi vous assurez que la petite minute de plus que vous prenez si ce n'est que pour laisser un petit "lâche pas la patate mon Rémi" est énormément appréciée pour moi.

17 commentaires:

Anonyme a dit...

Lache pas la patate mon Rem!

Anonyme a dit...

Wouaw! J'aime ta grimace sur la photo de lever du poids !! Tu vas nous revenir avec un corps d'athlète !!!
Lâche pas la patate fiston !
On pense à toi et parle de toi à tous les jours ...
Mom xoxoxo

Anonyme a dit...

Glané sur le net suite à une bourde de Bush au sujet du Kosovo et de la Serbie: Indecision is like a stepchild: if he does not wash his
hands, he is called dirty; if he does, he is wasting water. - African Proverb

Il y a peut-être un autre proverbe pour tes talibés.

Ton questionnement est très sain et fait remonter à la surface des souvenirs d'Algérie.

Tu as la chance malgré toi de côtoyer la pauvreté en face, pas à la télé. C'est évidemment un choc de réaliser qu'on vit dans un monde imparfait, et qu'il y aura toujours ceux qui ont tout, et ceux qui n'ont rien. A la fin de l'été, tu repars, passeport canadien en main, et eux, ils restent. Prends la mesure de tes actions mon Rémi, tu ne peux sauver tous les pauvres du BF à toi tout seul. Peut-être qu'un jour, tu pourras faire beaucoup soit par ton travail ou par philantropie si tu deviens très riche. L'important, c'est la richesse du coeur, et tu sembles très bien parti.

L'autre côté de la médaille, c'est l'exploitation des enfants par des adultes - soldats, travail en quasi esclavage, ou mutilation pour mieux quêter- c'est révoltant. Ce ne sont pas les causes qui manquent dans notre monde pourri...mais ce n'est pas tout l'indignation, il faut ensuite l'action. L'organisme mondial qui travaille au mieux-être des enfants s'appelle Unicef, tu te souviens les boîtes à sous à l'Halloween. Ils ont sûrement un bureau à Ouaga, en plus de faire de l'action communautaire, je te laisse leur lien: http://www.unicef.org/french/infobycountry/burkinafaso.html

Lâche pas Rémi, ce stage va changer tes perceptions sur le monde beaucoup plus que tu ne le pensais à ton départ.

Et pour ma part, à lire ton blogue, je songe à investir dans Papiers Cascades (ils fabriquent le papier de toilette) Si c'est l'eau qui te donne ça, ta flore devrait s'acclimater après un mois non? Je vais laisser ça à Roger...Quant à la bouffe, aucun contrôle là-dessus. Tu vas retrouver ton poids santé, en plus de t'entraîner à l'haltérophilie (c'est du styrofoam ou du vrai ciment?)
J'ai bien hâte de te voir mimer la danse de la Grippe A (un peu comme quand on crie "bacon" au milieu d'une danse et qu'on se tortille au sol sur le dos?)

Anonyme a dit...

Cher Rémi... ce que tu es en train de faire est exceptionnel ! Peu de personnes aurait le courage (dont moi), mais nombreux sont ceux qui t'envient (dont moi). Heureusement qu'on peut suivre tes péripéties de chez nous (et même d'Aruba)... c'est un peu comme voir un film des Grands Explorateurs assis dans un fauteuil douillet... et d'avoir la chance d'échanger avec l'explorateur ! Tes histoires sont rigolos et tes photos démontrent explicitement la simplicité de la vie de tes hôtes. C'est super. Si tu le veux bien et tu as le temps, n'hésites pas à te promener et à prendre des photos du village, des gens, de leurs activités quotidiennes. Merci de nous faire vivre ton expérience.
À bientôt,

Ton mononcle.

Anonyme a dit...

Oui, effectivement les commentaires sont importants!
Tes sujets ne sont pas au dessus du niveau puisqu'elles nous concernent tous! On pourrait/devrait tous y reflechir au moins un peu et c'est ce que j'essaye de faire, maintenant pour y repondre c'est une autre histoire...est ce que tu as decide quelque chose concernant les enfants dans la rue? Enfin, comme tu dis, lache pas! T'as l'air de te debrouiller super bien!

Masha

Anonyme a dit...

Salut Rem,
Comme ça t'essaie de voler mon nom de famille! Merci pour les photos en passant. C'est le fun de te voir et les autres membres de ta "famille". T'as combien de "frères" appart Auguste et Stéphane?
Lâche pas mon Rem!
Ciao
Tony

Anonyme a dit...

All around me the spheres were hitting and bursting, releasing their loads of gas.
------------------------
g5555d4o4o4u4h44vbc44gj4j4

Anonyme a dit...

a congratulation on his future son-in-law and on his daughter's
------------------------
sdf6h9t8fg5cfgj5jt55cv55jy

Anonyme a dit...

"I'm the one with the flu, not her," he whispered, surfacing again. "It's me.".He was looking at the door, and thinking it was a damn funny door even for a

Anonyme a dit...

even darker. "Much as I like you all, I think at this point I'd trade the whole
cheapest cialis

Anonyme a dit...

that nobody was right or wrong, the future held nothing, and there was
actos or glucophage which is better

Anonyme a dit...

more manly," continued the countess, taking her daughter's hand.
singulair

Anonyme a dit...

cart.
zovirax

Anonyme a dit...

joyous laugh, having finished the dance. "Well done, niece! Now a fine
metformin

Anonyme a dit...

Taking the colonel's outburst as a challenge to his courage, the
nizoral

Anonyme a dit...

He was silent. She thought she felt his disapproval.
elavil

Anonyme a dit...

game, that he had been deceived.
prilosec