samedi 12 mai 2007

Un petit bonjour de Toronto

Je prends un de mes (rares) moments de répit dans cette semaine folle de training pour vous dire un petit salut pis pour souhaiter une très joyeuse fête des mères à toutes les mamans qui liront ceci.

Jusqu'à maintenant je trippe vraiment beaucoup, tout ce que j'ai fais depuis le début de la semaine est hyper motivant. On a des ateliers d'éducation tous les jours de 9h00 à 7h00. Après ça on prend 30 minutes pour écrire notre journal d'apprentissage pis on a des devoirs jusqu'à 12h00....Assez intense!!! Laissez moi vous dire que je n'ai plus de voix du tout tellement je suis crevé....

À part de ça j'ai e-mailé ma responsable de stage au Burkina pour essayer de mieux comprendre mon stage pis je suis désolé Antoine mais je ne le comprend pas vraiment moi nonplus...Florian, le long terme d'ingénieurs sans frontières (ISF) à Ouagadougou m'a trouvé une famille à environ 20 minutes de bicyclette de mon bureau. Ça sonne assez cool! Il m'a dit que c'est une cours avec 8 jeunes familles et ils font l'élevage de moutons dans la cours et j'y 'aurais ma propre chambre.

Entk j'ai pas vraiment grand chose de plus à dire car il ne se passe pas grand chose qui mérite d'être mentionné à Toronto...Là prochaine fois que j'écrirai sera probablement mercredi ou jeudi prochain à partir d'Ouagadougou. D'ici là vous pouvez être rassuré que je vais très bien et je vous en pris de m'écrire des commentaires...Ça fait vraiment plaisir de vous lire!!!! N'hésitez pas à me poser des questins aussi, ça me fera très plaisir d'y répondre...

p.s. Maman j'ai trouvé ta note dans mon sac et je dois dire que j'ai été très touché, merci beaucoup....

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo!!!
Je suis la première a écrire!
Pourrais-tu me tricoter un chandail avec la laine de tes moutons?
merci
ET
p.s hihihi

Anonyme a dit...

Salut l'frère!
Est-ce des moutons noirs? hehe
On revient d'un brunch de fête des mères et tout le monde m'a demandé de tes nouvelles... Après le golf et sa nouvelle télé, tu es le nouveau sujet de conversation préféré de grand-papa! Pour ma part, je tiens à te dire que j'suis fier de toi, parce que tu fais toujours les choses que je n'aurait pas le guts de faire. Profite de ton voyage en avion pour te reposer de ta semaine et encore une fois, j'te souhaite de tripper au maximum parce que tu le mérites!
Des gros becs du Québec xxx
!Xobile... Etienne

Anonyme a dit...

Enfin des nouvelles de toi! YÉ! Ouf! Quel stage intense tu fais !!! Lâche pas fiston, on est avec toi en pensée et beaucoup de monde me parle de toi.
Roger vient de partir la piscine alors on prendra des baignades cet été en pensant à tes 20 minutes de vélo soir et matin à 40 degrés...
On attendra impatiemment des nouvelles à ton arrivée à Ouagadougou.
Je t'embrasse fort ! Mom xxx

Anonyme a dit...

Gr-papa fait dire que tu passes avant son golf et sa nouvelle T.V.
C'est vrai que nous pensons et parlons souvent de toi...J'ai hâte de savoir si tes 20 min. de vélo matin et soir seront sur un chemin de terre...comme je le soupçonne. Nous t'aimons bien.
Sois sage et prudent...conseil d'une gr-maman

Anonyme a dit...

Salut Rémi
Nous voulons te souhaiter bonne chance dans tout tes projets et nouvelles expériences, prends soin de toi et surtout donne des nouvelles de ton voyage à Louise elle attends tes récits de voyage et de tes nouvelles. Louise et Roger vont v raimenet apprécier de te lire, je peux te le dire ayant vécu une expérience avec Olivier. Nous te souhaitons un été d'enfer, profite des expériences qui s'offrent à toi et vie p^leinement chaque instant... Au plaisir de te revoir à ton retour à DDO, François, Samuel Olivier,Patricia
Carole & Claude.

Anonyme a dit...

Goobernator!!!

C'est plate en maudit à Toronto, hein?!
Alors on est pas mal content d'apprendre que tu auras ta propre chambre dans la maison de ta famille à Ouagadougou... ça regarde bien pour les leçons de ski(pole) :op Puisque nous savons maintenant que tu pourras bien t'en servir, nous te faisons parvenir ta première leçon de ski(pole) au lien suivant:

http://i210.photobucket.com/albums/bb113/specialfx55/IMG_8067.jpg

Use it wisely my friend :)

Aussi, Frankie-Boy aimerait que tu te fasses prendre en photo en imitant la baleine échouée en compagnie de tes moutons.

On attend tes nouvelles de l'Afrique avec impatience!

En terminant, un petit message pour Louise: On s'en vient se baigner bientôt!! :)

Peace out Goobernator! Fais attention à toi! Ktor et seulement Ktor t'envoie un gros bec. Les autres te font des studly handshakes et une studly tape sur les fesses.

Tes poker retard-buddies: Frankie-Boy, Ktor, Nigehhhht-Buddy et Carlie-Boy.

Anonyme a dit...

Salut Rem,
J'm'en venais te donner des nouvelles du hockey et te tenir au courant des séries mais ça l'air que t'es encore à Toronto fack j'aurai pas besoin de te parler d'Ottawa et du 3-0 contre Buffalo. Bon ben bonne semaine bud.
Ciao!
Tony