mercredi 16 mai 2007

Un gros Bonjour de Ouagadougou

Salut mes amis...

Je vais commencer par vous dire que c'est mon premier contact avec un clavier français pis que les lettres sont tout croche fak ça ce peut que ça soit un peu tout croche par bout...

Je suis parti de Toronto à 13h30 lundi pour arriver a Accra le lendemain à 8h00 du matin. Nous avons pris le bus de Accra vers Tamale vers midi pour arriver vers 3 heures du matin. A Tamale, Louis Dorval,un employe d'ISF nous attendait chez lui avec des matelas.?Finalement un lit!!!...pour une heure.... On devait repartir a 5h30 pour reprendre le bus vers Ouaga ou nous sommes arrives aujourd'hui vers 5h00.

Le trajet c'est passe sans problemes a part pour un leger accident....On a perdu l'arbre de transmission de notre bus en plein milieu de l'autoroute...Mais c'est pas grave parce que je pense que le chauffeur avait vu venir ça, il avait un driveshaft de rechange dans le bus et en 30 minutes c'etait reparti...

A part de ça mon temps d'internet finit bientôt donc je vais en profiter pour vous dire que je couche pour les prochains jours avec les autres stagiaires dans un couvent pis que je commence ma job lundi.

Donc c'est ça, je voulais simplement vous dire que tout vq bien ici et je tenterqi de fqire un entree plus detaille demain...La je realise que mon message est pas si interessant mais je vous jure que ça va être plus interessant demain...

Salut Quebec

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut le prez cochon...

Ouais ben ça commence en force avec les transports!!! T'as pas finit...Ce qui est drôle c'est qu'a chaque fois, on pense que le pire possible nous est arrivé. Moi, j'ai déjà eu un chauffeur qui devait remplir d'eau son refroidisseur a tout les 5 minutes. Une autre personne a eu un chauffeur qui avait un bris dans la pompe a essence, il devait donc continuellement arreter et aspirer avec sa bouche...Dur a battre! J'ai bien hâte d'avoir tes première impression sur ta ville et ton travail. Les premiers jours, sont ceux que l'on se rapelle le plus, on se rappelle surtout de nos erreurs culturelles, ça va surement t'arriver, il faut juste prendre ça en riant. Bonne chance. J'ai déjà hâte de lire tes anecdotes

P.S Tchek les pieds a Louis, il est vraiment hardcore!

Anonyme a dit...

Morale du voyage : toujours emporter un drive shaft de rechange pour son vélo! une bonne vieille trip fera l'affaire. En passant, Suzanne fait dire de ne pas pédaler en gougounes, très dangereux pour les genoux!

Alors comment est l'estomac? La chaleur? L'eau (ou la bière)? Les mouches? de la poussière en masse?

Et bien ici. il va pbb neiger cette nuit, eh oui, vive le Kébec!

Desbisouspisdestatas de Jean&Suz